La nécessité de vider la maison n’épargne personne, même à Lyon ! En effet, est-ce un déménagement; changer l’atmosphère; après la mort; ou simplement pour agrandir l’espace, nous sommes tous confrontés à cette difficulté à un moment ou à un autre.
Même si son but est surtout d’améliorer notre cadre de vie, le nettoyage d’une maison demeure une activité pénible si elle est mal faite. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner les trois meilleurs conseils pour bien faire ce travail.

1 – Réussir le déblaiement en se posant les bonnes questions

Comme nous l’avons dit précédemment, l’organisation est la clé d’un déblayage réussi ! Il passe généralement par trois questions de base pour vous aider à classer votre article. En effet, si tous vos biens appartiennent au département, le reste est simple et regrettable.

Catégorie 1 : Est-ce que je veux vraiment faire partie de ce produit ?

Conservez dans cette catégorie tout ce qui, selon vous, sera utile à l’avenir, et trouvez une bonne raison à cela. Évitez vraiment de dire « NON » à chaque fois simplement parce que vous avez envie de quelque chose de bien. Fondamentalement, tous les produits de cette catégorie seront rejetés et perdus à jamais.

Classe 2 : Est-ce un objet de valeur qui peut avoir une valeur marchande ?

Si la réponse est « OUI », jetez le bien et ainsi de suite. À la fin de cette première analyse, trouvez un moyen de vendre tous les articles de grade 2 avant de continuer à nettoyer votre maison.

Classe 3 : Puis-je donner une autre vie à cet objet ?

Certaines choses sont parfois anciennes, dépassées et sans valeur ! Cependant, si vous y réfléchissez, ils peuvent être modifiés et relancés sous une forme plus utile pour un nouveau projet.

2 – Choisir la bonne date pour nettoyer sa maison

Choisir la bonne date pour nettoyer sa maison négligée est parfois crucial pour réussir ! En fait, trier et catégoriser les choses quand on est seul n’est jamais facile. Par conséquent, notre deuxième conseil est de choisir un jour où il y a autant de proches que possible pour vous aider. Le samedi est généralement une bonne journée pour gérer vous-même votre inventaire.

3 – Considérez les voisins et la mairie

Comme dernier conseil, n’oubliez pas de dire à vos voisins ce que vous faites pour éviter le bruit de l’entrepôt. Prévenez également la mairie si votre véhicule transportant des objets non essentiels est abandonné sur la chaussée.

En conclusion…

Enfin, nous espérons que tous nos conseils vous aideront à mieux organiser votre logement à Lyon. Bien que les suivre vous permettra d’être plus organisé, rappelez-vous que la meilleure façon est d’embaucher des professionnels. Par exemple, notre société spécialisée dans la région de Lyonnainen et 69 est à votre service pour vous aider dans cette tâche à des prix tout doux, non gratuits, mais exactement ce qu’il faut pour un travail bien fait !